Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Modifications circuit TT

Aller en bas 
+8
olive43
gael
olivier couderc
mika
chris 03
lebricolo63
Phil
Minibug2/3
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Minibug2/3
Admin
Minibug2/3


Masculin Nombre de messages : 308
Age : 70
Localisation : Clermont-ferrand/Thiers
Date d'inscription : 15/12/2006

Modifications circuit TT Empty
MessageSujet: Modifications circuit TT   Modifications circuit TT Icon_minitimeSam 17 Mai - 20:29

Voici le plan du circuit, à vos claviers pour proposer de nouvelles
bosses en vue de la manche du MCT et de l’amicale des 14 et 15 Juin.

Modifications circuit TT Circui10
Revenir en haut Aller en bas
https://tmac01.niceboard.com
Phil

Phil


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 52
Localisation : Lezoux 63
Date d'inscription : 08/02/2007

Modifications circuit TT Empty
MessageSujet: Re: Modifications circuit TT   Modifications circuit TT Icon_minitimeSam 17 Mai - 21:16

Nickel chef, je n'avais trouvé que la photo panoramique, c'etait pas pratique cyclops

On prévoit sur l'intégralité du tracé ou bien les deux lignes droites sont coupées par un demi-tour à poser aprés les whoops ? study
Revenir en haut Aller en bas
Minibug2/3
Admin
Minibug2/3


Masculin Nombre de messages : 308
Age : 70
Localisation : Clermont-ferrand/Thiers
Date d'inscription : 15/12/2006

Modifications circuit TT Empty
MessageSujet: Re: Modifications circuit TT   Modifications circuit TT Icon_minitimeSam 17 Mai - 21:32

Phil a écrit:


On prévoit sur l'intégralité du tracé ou bien les deux lignes droites sont coupées par un demi-tour à poser aprés les whoops ? study

Les deux , cars les monsters ne feront pas les lignes droites par contre pour les TT et Truggy nous utiliserons toute la piste.
Revenir en haut Aller en bas
https://tmac01.niceboard.com
lebricolo63




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : gerzat
Date d'inscription : 02/04/2008

Modifications circuit TT Empty
MessageSujet: Re: Modifications circuit TT   Modifications circuit TT Icon_minitimeSam 17 Mai - 23:40

franchement super bonne idée
malgrée que votre piste est deja sympa
et sinon des grosses bosses bien rondes
pitse typé un peu super cross c'est possible?
si je suis sur clermont je passe donné un coup de main quand vous faite les modifs
bye sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 52
Localisation : Lezoux 63
Date d'inscription : 08/02/2007

Modifications circuit TT Empty
MessageSujet: Re: Modifications circuit TT   Modifications circuit TT Icon_minitimeDim 18 Mai - 12:46

1er essai :

Modifications circuit TT Circui101
Revenir en haut Aller en bas
chris 03

chris 03


Masculin Nombre de messages : 288
Age : 53
Localisation : allier
Loisirs : j'en ai pas,je m'ennuie tout le temps
Date d'inscription : 24/03/2007

Modifications circuit TT Empty
MessageSujet: Re: Modifications circuit TT   Modifications circuit TT Icon_minitimeDim 18 Mai - 13:28

moi je le trouve bien comme ça
Revenir en haut Aller en bas
mika




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 46
Localisation : quincieux
Date d'inscription : 04/04/2008

Modifications circuit TT Empty
MessageSujet: Re: Modifications circuit TT   Modifications circuit TT Icon_minitimeLun 19 Mai - 10:20

perso les petites bosses en serie je suis pas fan, car contre a la place mettre simplement 2 ou 3 belle bosses genre 50 ou 60 de haut, un peu comme la piste de montelimar.


Mika
Revenir en haut Aller en bas
olivier couderc




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 45
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 21/03/2008

Modifications circuit TT Empty
MessageSujet: Re: Modifications circuit TT   Modifications circuit TT Icon_minitimeLun 19 Mai - 11:00

Moi je mettrais 1 triple bosse a la place des woops.
et un enchainement de 2 x2 bosses a la place de la double.
Faire un plateau en dévers dans le virage ou il y avait le comptage au tout début.

Il y a beaucoup de chose a faire sur votre piste, mais surtout limiter les parties rapide, 2 ligne droite d'affiler ce qui tu un peut les moteur a mon goût et ne sert a rien sauf pour le départ.

A+ et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
gael

gael


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 45
Localisation : pérignat sur allier
Date d'inscription : 18/11/2007

Modifications circuit TT Empty
MessageSujet: Re: Modifications circuit TT   Modifications circuit TT Icon_minitimeLun 19 Mai - 11:15

voila moi ce que ferais
Modifications circuit TT Circui101kq9
Revenir en haut Aller en bas
olive43




Masculin Nombre de messages : 123
Age : 46
Localisation : proche du puy en velay
Date d'inscription : 12/03/2007

Modifications circuit TT Empty
MessageSujet: Re: Modifications circuit TT   Modifications circuit TT Icon_minitimeLun 19 Mai - 11:42

se qui serait bien c est augmenter la pente de la table (ou faire une autre bosse) pour passer le backflip en truggy
sur la table actuelle il passe (je l ai reussi 2 fois pour l amicale) mais c'est limite Wink
Revenir en haut Aller en bas
sacha lomazzi




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : villerest
Emploi : mecanicien
Loisirs : modelisme moto
Date d'inscription : 26/12/2007

Modifications circuit TT Empty
MessageSujet: Re: Modifications circuit TT   Modifications circuit TT Icon_minitimeLun 19 Mai - 18:40

salut
le circuit de gael est pas trop mal
le backflip passe sur la double bosse en TT1/8 je l ai passer pendant la finale 4*4 open

a+ sacha
Revenir en haut Aller en bas
olive43




Masculin Nombre de messages : 123
Age : 46
Localisation : proche du puy en velay
Date d'inscription : 12/03/2007

Modifications circuit TT Empty
MessageSujet: Re: Modifications circuit TT   Modifications circuit TT Icon_minitimeLun 19 Mai - 19:07

sacha lomazzi a écrit:
salut
le circuit de gael est pas trop mal
le backflip passe sur la double bosse en TT1/8 je l ai passer pendant la finale 4*4 open

a+ sacha
oui je suis d'accord , mais sa serait plus coool si ca passait assez facile , parceque si on se manque ...... Evil or Very Mad
comme en truggy c'est de la "demo" autant en profiter pour faires "les cons " sans qu'on fasse trop de casse Wink
Revenir en haut Aller en bas
sacha lomazzi




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : villerest
Emploi : mecanicien
Loisirs : modelisme moto
Date d'inscription : 26/12/2007

Modifications circuit TT Empty
MessageSujet: Re: Modifications circuit TT   Modifications circuit TT Icon_minitimeLun 19 Mai - 19:32

tout a fait sa serait mieux
Revenir en haut Aller en bas
jack-74




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation : cluses, haute savoie
Date d'inscription : 09/05/2008

Modifications circuit TT Empty
MessageSujet: Re: Modifications circuit TT   Modifications circuit TT Icon_minitimeLun 19 Mai - 21:04

salut sacha je profite de ta présence ici pour te demander ou tu créchais pour le cf a montceau ?
et avec quelle voiture tu roules losi ou crono?

a+

jacques
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 52
Localisation : Lezoux 63
Date d'inscription : 08/02/2007

Modifications circuit TT Empty
MessageSujet: Re: Modifications circuit TT   Modifications circuit TT Icon_minitimeLun 19 Mai - 22:12

olivier couderc a écrit:
Moi je mettrais 1 triple bosse a la place des woops.
et un enchainement de 2 x2 bosses a la place de la double.
Faire un plateau en dévers dans le virage ou il y avait le comptage au tout début.

Il y a beaucoup de chose a faire sur votre piste, mais surtout limiter les parties rapide, 2 ligne droite d'affiler ce qui tu un peut les moteur a mon goût et ne sert a rien sauf pour le départ.

A+ et bon courage.

Entièrement d'accord avec les deux lignes droites, aussi 2x doubles de suite ça doit etre sympa c'est clair.



J'aime bien ta modif de tracé Gael mais pas du tout les rondins de bois geek héhé, en fait j'aime pas trop les parties artificielles



Pour ce qui est des back flip, juste à peine plus d'inclinaison sur l'appel de la table ça doit le faire, d'ailleurs ça montait carément plus haut à un moment.

Pour cette table je pensais la creuser pour gagner la terre pour ajouter une 3eme bosse et faire donc un triple, mais au choix on pourrait aussi faire 1 et 2 en roulant sur le creux de la table ou sinon 2 et 1 :


Modifications circuit TT Modif_table
Revenir en haut Aller en bas
olive43




Masculin Nombre de messages : 123
Age : 46
Localisation : proche du puy en velay
Date d'inscription : 12/03/2007

Modifications circuit TT Empty
MessageSujet: Re: Modifications circuit TT   Modifications circuit TT Icon_minitimeLun 19 Mai - 23:31

Wink super phil ton idée
Revenir en haut Aller en bas
lebricolo63




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : gerzat
Date d'inscription : 02/04/2008

Modifications circuit TT Empty
MessageSujet: Re: Modifications circuit TT   Modifications circuit TT Icon_minitimeMar 20 Mai - 0:51

bonne idée cette table modifié
si j'ai le temp demain je vous fait des croquis de table et bosse
et est-ce qu'un double circuit ca pourrait vous dire
c'est a dire dans une portion on divise le circuit en deux avec d'un coté deux petites bosses et de l'autre un gros saut.
a demain
Revenir en haut Aller en bas
lebricolo63




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : gerzat
Date d'inscription : 02/04/2008

Modifications circuit TT Empty
MessageSujet: Re: Modifications circuit TT   Modifications circuit TT Icon_minitimeMar 20 Mai - 1:12

Modifications circuit TT Circuitmac-373577
Revenir en haut Aller en bas
gael

gael


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 45
Localisation : pérignat sur allier
Date d'inscription : 18/11/2007

Modifications circuit TT Empty
MessageSujet: modif du tracée   Modifications circuit TT Icon_minitimeMar 20 Mai - 13:13

toute modif sera le bien venu , mais pensez aussi au 1/5eme Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mika




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 46
Localisation : quincieux
Date d'inscription : 04/04/2008

Modifications circuit TT Empty
MessageSujet: Re: Modifications circuit TT   Modifications circuit TT Icon_minitimeMar 20 Mai - 15:29

je pense qu'il est peut etre preferable de faire un circuit a plusieur chemin possible, cad par exemle pour les 1/5 la ligne droites reste la meme alors que pour les monster on courpe....

Michael
Revenir en haut Aller en bas
Minibug2/3
Admin
Minibug2/3


Masculin Nombre de messages : 308
Age : 70
Localisation : Clermont-ferrand/Thiers
Date d'inscription : 15/12/2006

Modifications circuit TT Empty
MessageSujet: Re: Modifications circuit TT   Modifications circuit TT Icon_minitimeMar 20 Mai - 22:00

Minibug2/3 a écrit:
Voici le plan du circuit, à vos claviers pour proposer de nouvelles
bosses en vue de la manche du MCT et de l’amicale des 14 et 15 Juin.


Comme vous pouvez le voir sur mon premier post il ne s'agit en aucun cas de faire des modifications de tracé, juste revoir les bosses, reprendre celles comme les woops qui se sont usés au fils des compétitions et en profiter pour en essayer deux ou trois pour trouver la meilleure config en respectant ensuite les règles FVRC (ainsi que son utilisation pour les 1/5 et 1/8.)


Mais bravo pour vos délires, cheers certaines idées ne sont pas dépourvues d'intérêts.
Revenir en haut Aller en bas
https://tmac01.niceboard.com
Phil

Phil


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 52
Localisation : Lezoux 63
Date d'inscription : 08/02/2007

Modifications circuit TT Empty
MessageSujet: Re: Modifications circuit TT   Modifications circuit TT Icon_minitimeVen 1 Aoû - 21:31

Salut tous le monde,

.. petit UP du sujet vu qu'il semble qu'on a de la terre et maintenant des possibiltés de tracto Smile

Je propose de rassembler les remarques en bien ou en mal de la piste TT actuelle et les idées d'améliorations de tous le monde.



Je commence à remplir d'aprés les réflexions que j'ai peu écouter à droite à gauche lors des courses :

Points positifs actuels :
-"On se fait plaisir par le tracé rapide et large"


Points négatifs actuels :
-"difficultés pour bien voir dans la partie éloignée en bout de ligne droite et le double saut"
-"dans les zones d'herbes au fond c'est un peu aléatoire"
-"on perd pas assez de temps en passant aux stands pour ravitailler"
-"les deux lignes droites à la suite sont durs pour les moteurs"



Idées d'améliorations :
-ne pas mettre de sauts aux endroits les plus éloignés du circuit
-rapprocher tout le tracé du podium? (on a pas mal de place inutilisée devant les stands)
-réduire la longueur d'une ou des lignes droites ou ajouter des sauts
-prévoir départ proche des stands pour gagner du temps pendant la journée de course et apporter plus de sécurité pour le retour des mécanos
-réduire les parties en herbe au centre du circuit (pour réduire l'entretien et allonger encore le tracé)
-ajouter des virages trés relevés notament les virages à 180°, pour éviter le "mono-trajectoire" ou bien mettre des surélévations sur certains points de corde
-ajouter plus de sauts, mais attention à penser aux 4x2 et aux 1/5, genre les bosses ou on reste pendu à éviter etc..



Puis en tenant compte de ces réflexions on pourra j'espère arriver vite à un tracé réalisable bounce

Bon sinon c'est clair que les tas de terre qu'on a, ne peuvent que servir de remblais, mais on en avait parler : en décaissant à certains endroits du terrain on peut facilement se faire des tas de terre "propre" pour rajouter comme revètement.
Ce remblais ne servirait qu'à monter les volumes pour des grosses "tables" ou surélévation du fond du circuit par exemple ...
Revenir en haut Aller en bas
mika




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 46
Localisation : quincieux
Date d'inscription : 04/04/2008

Modifications circuit TT Empty
MessageSujet: Re: Modifications circuit TT   Modifications circuit TT Icon_minitimeMer 27 Aoû - 13:21

Bonjour, as tous je suis contant de voir que cela bouge du cote de thiers, une nouvelle piste pour la course du mois d'octobre? cela serai beau.

c'est vrai que les deux lignes droites c'est pas forcement le top pour les moteurs, mais d'un autre cote il faut bien ça pour les 1/5. après dans les propositions il me semble qu'il y avait un trace avec une possibilité de coupe certaine parties de la piste.
c'est peut être une piste a explorer.

Mika
Revenir en haut Aller en bas
rom1-63




Masculin Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : chabreloche
Emploi : Technicien usinage en alternance
Loisirs : modélisme
Date d'inscription : 06/10/2008

Modifications circuit TT Empty
MessageSujet: re   Modifications circuit TT Icon_minitimeMar 21 Oct - 21:29

Pensez vous que maintenant que la saison est fini, il est possible de travailler sur la piste pour la rénover et pourquoi pas changer deux trois trucs?

Bien entendu pour ca il faudra que chacun y mette du sien et que ce soit pas qu'un petit groupe de personne qui bosse pour tout les autres. Si on groupe tout le monde un jour ou deux avec ptite bouffe sympa a midi (et apéro modérer sinon les bosses risquerai de se voir plus haute d'un coté que de l'autre), ca pourrait etre sympathique et agréable pour tous, vous pensez pas?

je demande ca alors que je ne suis pas encore licencié mais je m'intéresse à l'avenir de la piste donc voila. Il y a quelques travaux à faire notamment dans la ligne droite du fond, c'est ce qui est revenu dans quelques bouches ce dimanche pour la course et je pense que ce ne sois pas une mauvaise idée.
Dites moi ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre

Jean-Pierre


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 68
Localisation : Crevant-Laveine
Emploi : Forestier
Loisirs : Modelisme - Pêche - Musique
Date d'inscription : 31/01/2007

Modifications circuit TT Empty
MessageSujet: Re: Modifications circuit TT   Modifications circuit TT Icon_minitimeMer 22 Oct - 0:13

Très bonne analyse Romain !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modifications circuit TT Empty
MessageSujet: Re: Modifications circuit TT   Modifications circuit TT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modifications circuit TT
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» circuit mt
» Circuit MT
» Circuit TT
» Circuit Mini Z

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Ici on parle de tout et de rien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser